10 raisons pour lesquelles avoir un blog augmente vos ventes

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De nombreuses entreprises comprennent l’importance d’avoir un blog, surtout afin de développer leurs ventes en ligne. Cependant, la plupart des articles écrits sont souvent négligés et laissés à l’abandon, comme une vieille voiture au bord de la route. Le problème, dans cette analogie, c’est que ce dernier contribue à la réputation de votre site.

Lorsqu’il est utilisé correctement, c’est un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site Web, de collecter des prospects et, finalement, d’augmenter les ventes. Jetons un coup d’œil à 10 conseils de blog pour augmenter les ventes.

Les blogs sont essentiels pour le référencement naturel

Chaque fois que vous mettez votre blog à jour, vous augmentez le nombre de pages indexées sur votre site Web et vos chances d’apparaître dans la page de résultats du moteur de recherche Google. Si vous n’êtes pas classé sur la première SERP, vous aurez du mal à atteindre un public avec votre contenu.

Les articles sont un outil incroyable, car ils vous permettent de vous concentrer sur des sujets et des mots clés spécifiques. Avant d’écrire un blog, prenez le temps de réfléchir aux sujets pour lesquels vous souhaitez être classés et recherchez les mots clés que les internautes recherchent et qui se rapportent le mieux à ce sujet.

Les blogs augmentent les ventes en vous aidant à être mieux classé sur Google, et c’est une très bonne chose.

Devenez un leader d’opinion

En dehors de l’augmentation directe des ventes, l’un des aspects les plus bénéfiques d’un blog solide est qu’il vous permet de vous positionner comme un leader d’opinion. Vous montrez votre expertise dans un sujet que vous maîtrisez.

La confiance est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit d’obstacles à l’achat. Avant que quelqu’un n’achète chez vous, il voudra savoir que vous savez de quoi vous parlez. Si les gens ne vous font pas confiance, ils n’achèteront rien chez vous. Gagnez la confiance des gens et augmentez les ventes avec des articles de blog bien écrits et éducatifs.

Créez une communauté autour de votre blog

Si votre blog invite les gens à lire, vous devez également les faire parler. Lorsque vous écrivez un article, gardez la section des commentaires à l’esprit. Vous voulez encourager les gens à commenter vos articles, et n’oubliez pas de répondre à tous les commentaires et de supprimer tout pourriel que vous pourriez recevoir.

Un excellent moyen de développer la communauté autour de votre blog est la bonne vieille synergie. Pourquoi ne pas inviter d’autres experts à écrire un article et leur demander de le partager avec leur public ? Vous devrez les payer pour l’écrire, mais c’est une situation gagnant-gagnant.

Des CTA solides conduisent à des ventes

Lorsque quelqu’un a fini de lire votre article, que voulez-vous qu’il fasse ensuite ? Qu’il s’agisse d’un achat, de la lecture d’un autre, d’une inscription à votre liste de diffusion ou peut-être même d’un contact avec vous, vous devez inclure un appel à l’action (CTA) dans tous vos articles de blog.

Les CTA doivent être clairs et impossibles à manquer à la fin de vos articles de blog. Faites savoir aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent et vous augmenterez vos ventes.

Créez des liens directs vers vos produits ou services à partir de votre blog

Les liens sont très importants sur vos articles. Qu’il s’agisse de liens internes ou externes, au moins un de chaque type doit figurer dans chaque article que vous écrivez.

Que votre blog soit éducatif, divertissant ou les deux, l’objectif principal de ce dernier est que vous écrivez dans le but d’aider à réaliser des ventes. Lorsque vous rédigez un article, qu’il porte sur un produit spécifique ou non, veillez à inclure un lien interne vers la page du produit.

Le blog vous aidera à atteindre les bons clients

C’est simple : vous ne pouvez pas augmenter vos ventes sans clients. Mais comment atteindre de nouveaux clients en ligne en dehors des médias sociaux et de la publicité payante ? Le blog est la réponse que vous cherchez.

Parce que vous pouvez écrire sur les produits que vous voulez, sur le vôtre, vous avez le pouvoir d’attirer des clients qui recherchent activement ce que vous avez à offrir. Qu’il s’agisse de répondre aux questions des gens, de proposer des solutions pour résoudre les problèmes ou simplement d’éduquer un public déjà intéressé. La nature ciblée du blog est ce qui en fait un outil si précieux dans votre ceinture marketing.

Votre blog vous aidera à créer des liens

Nous avons déjà parlé des avantages du blog en termes de référencement pour augmenter les ventes, mais il est intéressant de se pencher un peu plus sur le fonctionnement de la création de liens et sur les raisons pour lesquelles votre site Web doit être bien classé sur Google.

Pour déterminer votre classement, Google prend en compte plusieurs facteurs, dont les liens retour et les liens entrants sont deux éléments cruciaux. Les liens confèrent de l’autorité à votre site Web et donnent à votre blog un aspect plus professionnel pour les nouveaux lecteurs, surtout si les internautes sont dirigés vers vos articles à partir d’autres sources. Lorsque Google voit que votre site Web est lié à d’autres sites, l’algorithme est convaincu que votre site est une source d’information crédible et fiable.

Plus de partages

Les médias sociaux et le marketing numérique sont axés sur le partage, et un blog solide est une autre chose partageable avec laquelle les gens peuvent interagir. Le bouche-à-oreille est bien plus précieux pour vous que toute autre forme de marketing, car il est gratuit.

Lorsque vous écrivez des articles, assurez-vous d’encourager les gens à les partager et rendez le processus aussi facile que possible en incluant des boutons de partage faciles à utiliser à la fin de chaque article que vous écrivez. Les blogs augmentent les ventes en approuvant les gens à partager vos écrits sur les médias sociaux, créant ainsi un engagement plus organique pour vous et votre marque.

Publiez vos articles de blog sur les réseaux sociaux

Il ne sert à rien d’écrire un article de blog si personne ne le lit. Ne soyez pas timide avec ce que vous avez écrit. Vous voulez augmenter les ventes, n’est-ce pas ? Partagez vos articles sur les médias sociaux et tenez-les informés de la publication de nouvelles informations ou de l’arrivée de nouveaux produits.

Réutiliser les articles de blog pour en faire du nouveau contenu

Après avoir rédigé un article de blog, prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous pouvez transformer ce contenu en quelque chose d’autre. Votre article pourrait-il être transformé en vidéo ? Pouvez-vous augmenter le potentiel de partage de votre article en le transformant en infographie ? La réaffectation du contenu est un excellent moyen d’augmenter les ventes sans avoir à créer quelque chose de nouveau à partir de zéro.

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